J.O. 67 du 19 mars 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 05376
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de direction
NOR : PRMG0470157V
Est déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de sous-directeur.
Cet emploi est affecté au service des pensions. Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des services communs et de l'informatique.
Cette sous-direction est chargée de la mise en oeuvre des traitements informatiques et de l'implantation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Elle assure la tenue du grand livre de la dette publique. Elle évalue la qualité des contrôles des dossiers de pensions et propose les mesures de nature à la garantir. Elle gère les ressources financières, matérielles et humaines du service, en liaison avec la direction du personnel, de la modernisation et de l'administration. Elle assure le développement du contrôle de gestion.
Elle est chargée du dialogue social et, à ce titre, assure le secrétariat du comité technique paritaire spécial. Elle veille aux conditions d'hygiène et de sécurité. Elle est responsable du courrier des services centraux implantés dans l'immeuble de Nantes. Elle anime et coordonne la communication auprès des usagers et gère la documentation. Elle fournit les statistiques et les études relatives au régime des pensions civiles et militaires et les prévisions budgétaires nécessaires à l'établissement des lois de finances, s'agissant de la dette viagère de l'Etat.
En outre, la sous-direction des services communs et de l'informatique est impliquée dans plusieurs chantiers majeurs liés à la mise en oeuvre de la réforme des retraites : la poursuite de la mise à niveau des applications informatiques, le lancement au plan interministériel du chantier « compte individuel de retraites » destiné à répondre aux obligations sur le droit à l'information des fonctionnaires sur la retraite, une politique de communication ambitieuse.
Elle sera amenée également à réexaminer les pratiques de gestion budgétaires et comptables dans le cadre de la nouvelle loi organique relative aux lois de finances.
Pour assurer l'ensemble de ses attributions, elle dispose de trois bureaux : le bureau des ressources et du contrôle de gestion, le bureau de l'informatique et le bureau de la documentation, des études et de la communication.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié notamment par le décret no 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.